societe
Saisie de 643 kg de cocaïne : gros rebondissement dans l’affaire
- Author : Senewebnews-RP
- 12 août, 2025 á 09:08:00
- 0
- Lectures : 65

Les suspects sont le Sénégalais M. Y. Diaw, le Franco-Sénégalais M. Diaw, le Français M. Yamdjeu et le Camerounais Y. Defosso. Les trois premiers ont été surpris par la patrouille mixte gendarmes-douaniers en train de décharger les 643 kg de cocaïne. M. Y. Diaw, qui conduisait la Mercedes transportant la drogue, a été arrêté tandis que ses compagnons avaient réussi à prendre la fuite. Ils sont toujours recherchés. Le quatrième suspect a été identifié plus tard comme membre de la bande au cours de l’enquête de la gendarmerie.
Un appartement à 90 millions F CFA, une BMW X5, des reçus…
Les perquisitions dans les appartements de M. Diaw et M. Yamdjeu, situé à la résidence Océan Paradise, à Yoff, ont mis les enquêteurs sur la piste d’un réseau de blanchiment d’argent. D’après le récit de Libération, qui a révélé ce gros rebondissement dans l’affaire de la saisie de cocaïne à Noflaye, ces derniers sont propriétaires de leurs appartements.
Le journal souligne que Diaw avait acheté le sien devant notaire, en 2019, à 90 millions de francs CFA. Sur place, rapporte la même source, les gendarmes ont mis la main sur des reçus de banque, de station services, de société de prestations de services et une BMW X5, trouvée dans le parking sous-terrain de l’immeuble.
«Du visionnage des caméras de surveillance de l’immeuble, il ressort que M. Diaw est retourné dans son appartement après les faits, en compagnie de M. Yamdjeu. Ensuite, il a récupéré quelques bagages ainsi qu’un paquet supposé contenir de la drogue, avant de quitter l’appartement, narre Libération. Quelques minutes plus tard, Y. Defosso, vêtu d’un caftan blanc, est entré dans l’appartement, inspectant minutieusement chaque recoin avant d’en ressortir pour se diriger vers celui de M. Yamdjeu, situé au troisième étage.»
Documents suspects
La deuxième perquisition, cette fois-ci dans l’appartement de Yamdjeu, a eu lieu jeudi 7 août, selon le journal. Les gendarmes ont mis la main sur un important lot de documents relatifs à des opérations immobilières et foncières. «Autant d’éléments qui montrent que M. Yamdjeu a utilisé des noms d’emprunt- sous enquête- pour investir dans le foncier afin de blanchir l’argent provenant de la vente de drogue», souffle Libération.
La même source ajoute : «En outre, les mis en cause, au cœur d’un vaste trafic de drogue entre la Gambie, le Sénégal et la France, avaient créé des sociétés-écrans telles que Jolofex et Flexicorp, acquis des biens non encore identifiés ainsi que des comptes bancaires présumés alimentés par des fonds issus du trafic de stupéfiants. Ces éléments laissent fortement présumer l’existence d’un mécanisme de blanchiment de capitaux.»
Articles similaires sur Seneweb.com
Général Abdoulaye Diop : "le trafic de drogue au Sénégal ne peut pas..."
- 07 novembre, 2019
Un Belge condamné à 13 ans de prison pour trafic de cocaïne au Venezuela
- 24 octobre, 2019
- 0
Espagne : Saisie de 2 tonnes de cocaïne, des Sénégalais arrêtés
- 24 octobre, 2019
- 30
Italie : Un Sénégalais arrêté dans un train avec de la drogue
- 23 octobre, 2019
- 5
Wendy
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle wendy, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Samantha
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Samantha
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Angela
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun