Collines verdoyantes, eaux claires, grottes fantastiques et charmants rochers. Le «Paysage du monde» qui porte le nom de la rivière Lijiang se présente comme une «galerie vivante » à Guilin, une ville située au nord-est du Guangxi, une région autonome au sud de la Chine.
Connue sous le nom d’Eau de Gui dans l’Antiquité, elle prend sa source dans la montagne Maoer, le premier sommet dans cette partie de la Chine avec une altitude de 2 141,5 m.
Selon le représentant du Congrès populaire national et vice-président de l’Institut de recherche en scénographie de Guilin, Lijiang est non seulement l'un des 13 fleuves sous protection nationale préalable, mais également l'une des 15 plus belles rivières du monde.
Une dizaine de sites le long de la rivière dont l’image au dos de la pièce de 20 yuans
Cette zone pittoresque commence au terminal passagers de Mopanshan (terminal passagers de Zhujiang), situé à moins de 30 km du centre-ville et se termine à la jetée de Longtoushan, dans le comté de Yangshuo, soit un voyage total de 63 km en bateau. « La rivière est comme un ruban vert, tandis que les collines sont des épingles à cheveux émeraude. Les paysages de Guilin sont les plus beaux du monde et la rivière Lijiang est plus merveilleuse en automne. Les montagnes de Guilin ressemblent en une forme magique et l’eau est comme un rêve et l’onirique Li Jiang est un joyau de la région », a-t-on indiqué dans la présentation de ce site lue par la délégation de journalistes du Centre de communication internationale de Chine qui était en visite, le 15 mars dernier.
Cette zone pittoresque qui fait partie des magnifiques paysages du Guangxi, regorge de pics verts, d'eau verte persistante, de montagnes, de falaises, de cascades, de ruisseaux, de rapides d'oasis, de grottes et des rochers. Et tout au long de la rivière, sont visibles une dizaine de sites. Il s’agit du Banc d'arbres à suif, le Rocher d'attente du mari, la Grotte karstique de la couronne, la Colline de broderie, un Immortel broyant le moulin, la Carpe accrochée au mur, le Paysage de Langshi , la Baie de Xialong, les Huit immortels traversant la rivière, la Colline d'escalade des tortues, la Colline murale de neuf chevaux, le Reflet du banc de tissu jaune (le dos du RMB de 20 yuans), le Chameau traversant la rivière, les Montagnes d’escargots et le village de pêcheurs, entre autres.
Barack Obama et plusieurs autres personnalités ont visité ce havre de paix
La zone panoramique de la rivière Lijiang a été classée comme l'un des premiers sites de démonstration de zones touristiques pittoresques nationales en 1998, l'une des premières attractions touristiques nationales en 2007 et l'une des premières destinations de démonstration de tourisme vert en 2016.
«Le bateau semble naviguer au sommet de collines avec leur reflet dans l'eau et les gens peuvent se trouver entourés d'un paysage de la rivière de Lijiang». C’est juste époustouflant. Et c’est la raison pour laquelle ce joyau de la région reçoit beaucoup de visiteurs chaque année. L’ancien président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, et plusieurs personnalités influentes du monde ont eu à contempler cette merveille.
Juliya
En Mars, 2024become a part of this amazing and interesting online job from home and begin earning over $850 daily. amazingly, i made $25,000 last month, and i urge you to sign up and start working from home. check out what i do by clicking the following link.
???????????????? ????????????????.. ????????????.????????????????????????????????????????.????????????