Alors que des images tournent sur les réseaux sociaux et reprises par des médias pro-russes, montrant le chef de l’Etat se prendre les deux mains de son épouse Brigitte dans son visage à leur arrivée à Hanoï, l’entourage d’Emmanuel Macron a indiqué qu’il s’agissait d’«un moment de complicité» et de «chamaillerie». Dans la foulée de cet épisode, la femme du président de la République a refusé de lui prendre son bras en descendant de l'avion.
Une séquence qui fait parler. Ce dimanche, le président de la République Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, s’est rendu à Hanoï, au Vietnam, dans le cadre d’une tournée en Asie du Sud-Est d’une durée de trois jours.
JUST IN: ???????? France's President Macron seen getting slapped in the face by his wife in unintended footage leak.pic.twitter.com/gTTfVHcokt
— Remarks (@remarks) May 26, 2025
Selon l’Elysée, cette visite au Vietnam s’inscrit «dans la continuité des précédents échanges du président de la République avec les autorités vietnamiennes, notamment le Secrétaire général du Parti Communiste vietnamien, en visite à Paris en octobre 2024».
Elle a pour objectif «d’approfondir la relation bilatérale en matière de développement durable et d’innovation tout en renforçant les coopérations dans les secteurs stratégiques tels que l’énergie, les transports et la défense».
Mais à peine atterri à Hanoï, le couple Macron a fait parler de lui. Sur les images publiées par l’agence de presse Associated Press (AP), reprises par des médias pro-russes, on peut voir le président de la République recevoir ce qui semble un petit coup sur le visage de la part de son épouse Brigitte alors que la porte de l’avion venait de s’ouvrir.
Surpris, le chef de l’État s’est alors tourné rapidement pour faire un salut vers l’extérieur. Le couple présidentiel s’est ensuite engagé sur l'escalier, Emmanuel Macron a tendu son bras à son épouse comme il en a l'habitude mais sa femme ne l’a pas saisi, et s’est tenue à la main courante de la passerelle.
Bien que l’Elysée ait démenti la véracité des images, celles-ci ont finalement été authentifiées. Interrogé, un proche du président a parlé d’une banale «chamaillerie» de couple. «C’était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant», a finalement commenté ce lundi l'entourage d'Emmanuel Macron auprès des journalistes qui suivent la tournée.
«C’est un moment de complicité. Il n'en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes», a-t-on ajouté de même source, attribuant les commentaires négatifs en premier lieu aux sphères pro-russes.
Stacey
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Stacey
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Shannon
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun