En plus de cette peine, le mis en cause devra verser 2,5 millions de F CFA à titre de dédommagement. En revanche, il a été relaxé des charges de menaces de mort et de vol.
Selon Les Échos, qui a assisté à l’audience, les faits se sont déroulés dans un appartement situé à la cité de Guédiawaye, que la locataire occupait depuis seulement 18 jours. Le propriétaire des lieux, A. Sow, avait brusquement sommé cette dernière de quitter les lieux sans préavis.
Cherchant à résoudre la situation à l’amiable, A. Diouf s’est retrouvée confrontée à l’ex-commandant, qui lui aurait tenu des propos injurieux, l'accusant notamment d’être une prostituée vivant à Saly, rapporte la même source.
Toujours selon le journal, l’altercation aurait dégénéré lorsque Ba, selon plusieurs témoignages, lui aurait asséné plusieurs gifles, la faisant chuter. Même à terre, il aurait continué à la frapper violemment, provoquant des blessures visibles au visage, au nez et aux bras, comme l’indique l’accusation.
Un courtier, S. Yade, qui avait aidé la dame à obtenir ce logement, est arrivé sur les lieux. Face à lui, le mis en cause aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de la victime présumée.
La locataire a été évacuée d’urgence au centre de santé de Ouakam, où un certificat médical a attesté d’une incapacité temporaire de travail de 15 jours, souligne le quotidien d'information. Qui poursuit :
À son retour, elle constate que la serrure de son appartement a été changée et que ses effets personnels ont été jetés dehors. Un huissier de justice, sollicité pour constater les faits, a relevé la disparition de bijoux en or et de perruques naturelles, le tout estimé à plus de 2,7 millions de francs Cfa, estime Les Échos. Qui précise que A. Diouf a alors porté plainte à la brigade de gendarmerie de Ouakam.
L'ex-commandant a nié les faits, lors de son audition, affirmant avoir été lui-même agressé par la plaignante et le courtier. Repris par Les Échos, il a expliqué qu’un litige sur le paiement du loyer était à l’origine de la dispute.
Selon lui, la locataire refusait de payer le mois entier, se disant prête à régler uniquement les 18 jours passés sur place. Il affirme que ce désaccord aurait entraîné une altercation au cours de laquelle il aurait également été blessé, au cou et à l’épaule.
Malgré cette ligne de défense, le tribunal a estimé les preuves suffisantes pour le condamner pour violences. Une décision qui rappelle que la loi s’applique à tous, quels que soient les grades ou fonctions passés, commente Les Échos.
Crystal
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle crystal, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Nichole
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Nichole
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Melissa
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun