Les faits qui leur sont reprochés au moment de leur présentation devant le procureur de la République de Kédougou sont la détention, la circulation, l'importation illégale et la tentative de commercialisation au Sénégal d'une peau fraîche de léopard chassé illégalement dans les forêts de Guinée. Ils essayaient de vendre la peau fraîche au Sénégal où la loi réprime ce trafic à travers l’article L32 du Code de la chasse et de la faune.
Malheureusement, ce trafic de peaux de léopard entre la Guinée et le Sénégal persiste depuis plus de dix ans malgré les nombreux efforts déployés par les différents acteurs étatiques de la protection de la faune et les différentes ONG qui luttent "d'arrache pied" et au coude à coude avec ces mêmes autorités chargées de la lutte contre le trafic faunique.
En 10 ans, ce sont plus de 30 trafiquants de léopards qui sont arrêtés et condamnés à des peines de prison ferme dans la région de Kédougou. Cela démontre la détermination et l'acharnement des braconniers et des trafiquants à nuire à notre patrimoine naturel, enlevant toute chance aux prochaines générations africaines de connaître ces merveilleux et mystérieux félins tout en s'enrichissant illégalement.
Les deux présumés trafiquants étaient également en possession de deux peaux de serval, un petit félin sauvage élégant, très discret et beaucoup moins connu du public, qui souffre lui aussi comme son cousin le léopard du braconnage et du commerce illégal intensif.
John
En Mai, 2024i getting paid up to $18953 this week, working online at home. i’m a full-time student. i was surprised when my sister told me about her check that was $97k. it’s really simple to do. everyone can get this job. go to the home media tab for more details.
see...........>> www.pays77.com