Le maire de Niamone avait pourtant alerté
Pour la première fois, le maire de la commune de Niamone, Atab Badji s’est prononcé sur cette affaire. « Le dossier ne date pas d’aujourd’hui. Le 9 février j’ai été installé. Le 12 avril, j’ai fait un courrier que j’ai adressé à toutes les autorités administratives de la région, et aux autorités des eaux et forêts pour les alerter de la situation qui prévaut dans cette zone de forêt classée. Le 5 Mai j’ai repris le même courrier pour alerter à nouveau et attirer l’attention des eaux et forêts », raconte l’édile. Par la suite, il saisit la Direction de la Surveillance et de l'Occupation des sols (DSCOS). Mieux, une plainte a été déposée auprès de cette structure. Après une quatrième plainte, une discussion a été ouverte entre les populations de Niamone et les agents des services des Eaux et Forêts. A l’époque, il a fallu un coup de fil du Ministre de l’Environnement d’alors pour que la plainte soit enregistrée à la DSCOS, sous le numéro 1372.
Il s’est également suivi une visite des autorités administratives sur le site. Mais trois mois après, rien n’a bougé.
Mieux vaut tard que jamais
« Si on en est arrivé là, c’est parce que les gens ont beaucoup regardé faire. Ceux qui devaient prendre leurs responsabilités pendant qu’il était temps ne l’avaient pas fait. Ils ont attendu que la situation pourrit pour après agir », a réagi Atab Badji.
Julia
En Juillet, 2024full easy and very simple online money earning job to makes dollars online.from this job i have made $64296 in just 4 months. i just gave this jobs myspare time after my whole busy day because i am a student and this job changesmy life completely. so simple jobs no special skills required for this job. getthis by follow instructions on this page
copy here ——->> www.join.payathome9.com