Sante
Voici pourquoi vous devez toujours garder le couvercle des toilettes fermé avant de tirer la chasse d’eau
En plus des gouttes d’eau visibles générées lors de la chasse d’eau des toilettes, des gouttelettes plus petites de quelques micromètres (µM) de diamètre se forment également et sont propulsées dans l’air ambiant.
Ces gouttelettes en aérosol pourraient contenir des bactéries fécales, telles que E. coli, et propager des maladies. Des chercheurs de l’University College Cork ont ??évalué les particules en suspension dans l’air dans des toilettes communes pendant une semaine.
Ils ont utilisé un capteur de bioaérosols pour surveiller en permanence le nombre et la taille des particules ainsi que si elles étaient susceptibles de contenir des bactéries.
La recherche a révélé que le fait de baisser le couvercle des toilettes réduisait de 30 à 60% le nombre de gouttelettes visibles et plus petites pendant et après la chasse. Cependant, l’utilisation du couvercle a également augmenté le diamètre et la concentration des bactéries dans ces gouttelettes.
Il a également été constaté que des microgouttelettes en suspension dans l’air étaient détectées pendant 16 minutes après avoir tiré la chasse d’eau avec le couvercle abaissé, 11 minutes de plus que lorsque la chasse d’eau était tirée avec le couvercle levé. Les chercheurs suggèrent que cela pourrait être dû au fait que les particules sont ré-aérosolisées à partir des surfaces plutôt que créées par la turbulence de la chasse d’eau des toilettes.
Alternativement, les chercheurs suggèrent que les particules en suspension dans l’air pourraient se coller les unes aux autres ou s’agglomérer, ce qui les ferait rester en suspension dans l’air plus longtemps.
D’autres études ont également montré que l’utilisation du couvercle des toilettes réduit la propagation des gouttelettes visibles qui sont produites lorsque les toilettes sont tirées, mais la physique des particules plus petites est moins bien connue.
Les matières fécales humaines peuvent contenir un certain nombre de bactéries pathogènes, notamment E. coli, Staphylococcus et Campylobacter. L’identification des zones à haut risque, telles que les toilettes des hôpitaux, où un contrôle supplémentaire des infections pourrait être appliqué pour empêcher la propagation des infections et améliorer les résultats des soins de santé.
Articles similaires sur Seneweb.com
Karim Wade: « La vérité a triomphé »
- 08 janvier, 2006
EQUIPEMENTIER: Legia, veut habiller le basket sénégalais
- 30 décembre, 2005
Patricia
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle patricia, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Rebecca
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Rebecca
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jennifer
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun