Il a invité les populations à respecter les mesures barrières tels que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port obligatoire de masque. Il a, d’ailleurs, insisté sur cette dernière. Selon lui, il faut se lever comme un seul homme pour que le respect des mesures barrières entre dans la routine des Sénégalais et que le port du masque soit obligatoire dans les moyens de transport public.
« Notre arme principale pour lutter contre la maladie du coronavirus, c’est le respect du port de masque. Nous avons certes dit qu’il faut vivre avec le virus mais, il faut prendre la précaution de ne pas transmettre le virus et de ne pas le recevoir. Pour cela, il faut toujours porter le masque », dit-il.
A la question de savoir si on ne risque pas de retourner au couvre-feu si les cas vont crescendo, il rétorque : « nous ne le souhaitons pas pour l’instant mais toutes les dispositions seront prises pour éviter une deuxième vague. Et le couvre n’est pas exclu si les cas augmentent encore ».
Lepeupleenamarre
En Décembre, 2020il n y a pas d attroupements la nuit sauf pour les gamous les magals et les thiants et l etat s etait completement deculotte devant les talibans mourides ! ceci est un fait, pas besoin de disserter la dessus !!!! perte totale d autorite et incoherence de l etat du senegal a travers le regime actuel !!!!
pourquoi restreindre alors les libertes de deplacement des citoyens durant la nuit une nouvelle fois !!!! c est purement du mimetisme et l absence totale de vision coherente !
allez a petersen le jour, ou dans les loumas, vous verrez nulle part ailleurs d attroupements a ce niveau !!!! alors ne nus emmerdez pas avec des mesures pareilles, sino les populations vont violemment se rebeller !
par contre contraindre les personnes a risque de rester chez soi avec indemnisation est du domaine du possible !!! mais laissez aux gens bien portants aller chercher pitance pour nourir leur familles ! la corde trop tendue va irremediablement se casser et cela finira tres mal
Melanie
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle melanie, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun