On peut désormais se lever à midi sans culpabiliser : une équipe de chercheurs suédois affirme que faire des nuits courtes pendant la semaine serait sans conséquence sur la durée de vie... à condition de jouer les marmottes le week-end.
Les amateurs de grasses matinées peuvent se réjouir ! Ils ont désormais une caution scientifique pour traîner au lit le week-end : une étude suédoise intitulée « La durée du sommeil et la mortalité ». Publiée le 22 mai par les chercheurs du Stress Research Institute de l’Université de Stockholm, elle révèle que compenser les nuits trop courtes de la semaine en dormant plus tard les samedis et dimanches matin permet d’éviter une mort prématurée.
Depuis, cette découverte fait le buzz. Et pour cause, elle bouscule l’idée, qui prévalait jusque-là, selon laquelle un sommeil régulier est meilleur pour la santé. Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont étudié les comportements nocturnes de 43 880 personnes pendant treize ans.
Après 65 ans, on fait ce qui nous chante
Leurs résultats confirment d’abord ce que d’autres études avançaient déjà : les adultes de moins de 65 ans qui dorment très peu, soit moins de cinq heures par nuit, augmentent leur risque de mort prématurée de 65 %.
L’étude suédoise corrobore aussi une autre assertion bien connue des spécialistes du sommeil, mais moins du grand public : dormir trop est aussi mauvais pour la santé. Ceux qui passent toutes les nuits huit heures ou plus dans les bras de Morphée ont une espérance de vie de 25 % inférieure à celle de ceux qui dorment quotidiennement six ou sept heures.
Notez bien qu’au-delà de 65 ans, toujours selon ces statistiques, vous pouvez faire ce qui vous chante : il n’y a plus de corrélation entre le nombre d’heures de sommeil et la mortalité.
Un sommeil « de rattrapage »
Le fait nouveau, selon les chercheurs suédois, c’est donc qu’on peut veiller tard en semaine et se rattraper avec de gros roupillons le week-end sans réduire sa durée de vie. Au sein de leur cohorte, les sujets qui dorment quelques heures à peine du lundi au vendredi, mais font de grosses nuits les samedis et dimanches ont une espérance de vie égale à ceux qui ont un sommeil équilibré et régulier.
Lire la suite : http://www.leparisien.fr/societe/sante/la-grasse-matinee-c-est-bon-pour-la-sante-11-06-2018-7757172.php#xtor=AD-1481423553
Brittany
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Brittany
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Erica
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun