Un rapprochement entre le Maroc et Israël, la rumeur en parlait déjà il y a trois mois lors de la signature des accords assurant la normalisation des relations d’Israël avec les Émirats arabes Unis et le Bahreïn. Des accords signés à Washington sous l’œil bienveillant de Donald Trump alors en campagne pour sa réélection.
Le président sortant avait annoncé que cinq ou six pays arabes supplémentaires suivraient l’exemple des deux États du Golfe. En octobre dernier, c’était au tour du Soudan d’annoncer son rapprochement avec l’État hébreu. Une manière de sortir de son isolement sur la scène internationale et ainsi de la crise économique dans laquelle le pays est plongé.
Les médias israéliens annonçaient donc depuis plusieurs mois également un rapprochement possible avec le Maroc. En échange de l’établissement de relations diplomatiques formelles avec Israël, Rabat aurait cherché à obtenir la reconnaissance américaine de sa souveraineté sur le Sahara occidental.
L’ancienne colonie espagnole est actuellement disputée entre les Marocains et les indépendantistes du Front Polisario soutenus par l’Algérie. Ce sera donc chose faite, à en croire le compte twitter du président américain qui vit actuellement ses dernières semaines à la Maison Blanche.
? Un coup diplomatique de Trump
C’est un nouveau coup diplomatique de Donald Trump. À 41 jours du départ de Donald Trump et de l’investiture de Joe Biden, cet accord renforce l’héritage diplomatique du président sortant avant que son rival ne prenne le relais, comme l’explique Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste du Proche-Orient.
Wedi
En Décembre, 2020si tu comptes sur un arabe pour construire ton avenir , tu es un homme mort.
ils (ces pays arabes) vont vendre la tête des palestiniens aux juifs, un par un , vous allez voir ... chacun pour de piètres intérêts très douteux et par lâcheté.
pauvres palestiniens...
les marocains savent que tôt ou tard ils devront quitter le sahara occidental parce que celui-ci deviendra indépendant..ce sera une décision des nations unies et pas des américains; exactement comme ça s'est passé pour israel...la sierra léone
ce trump est un véritable poison ! et c'est bien fait pour les américains ; comment est qu'un pays comme celui-là a pu élire un bâtard comme celui-c; il va faire chier jusqu'au bout !
ces américains auront un mal fou à effaçer le passage de ce fils de tapine de leur histoire !
uniquement parce que les racistes blancs n'ont pas gobé l'élection d'un noir à la présidence des usa......
mais les noirs l'apprennent à leur dépend qu'on ne déconne pas avec la démocratie; ils ont joué les révolutionnaires en refusant d'aller voter en 2016; ils se sont tirés une balle dans le pied; ils se sont niqué tous seuls parce que le résultat ça a été l'élection d'un raciste à la maison blanche !
well done ! quant on est génétiquement con .... voilà ce qui arrive !
l'élection de trump n'a été ni plus ni moins qu'une réaction des racistes à l'élection de obama...
initule de se voiler la face ! c'est ça qui est vrai !
Jennifer
En Janvier, 2022rencontres pour le sexe - www.my18.fun