Le journaliste Pape Alé Niang en prison. Tel est le réquisitoire du procureur. Toutefois, le dernier mot revient au juge d’instruction Mamadou Seck en charge du dossier.
Selon Me Khoureyssi Ba, un des conseils du patron du site Dakar Matin, leur client est inculpé des chefs de divulgation d'informations non rendues publiques par l'autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, de recel de documents administratifs et militaires et de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques (Articles 64, 370, 430 et 255 du Code Pénal).
«Ayant visé en renfort l'article 139 du Code de Procédure pénale pour requérir le mandat de dépôt, le Premier Substitut du Procureur ne laisse guère le choix au juge Mamadou Seck », a annoncé l’avocat.
Actuellement, Pape Alé Niang passe devant le juge d'instruction. Et selon le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS), Bamba Kassé, le collectif des avocats fera une déclaration imminente.
Lemzo
En Novembre, 2022force restera à la loi et nos instituions de la justice et de la sécurité sont en train de le prouver fermement ! devant les preuves accablantes de la police et du juge, pape alé niang s'est débiné comme un indigne malfrat, un vrai connard de tappette !! ce vaurien mandikat n'a même pas honte de fuir les questions du juge mais est prêt à allumer notre pays ! mais tant pis pour lui il n'a qu'à assumer ! j'avais dit ici et je le répète ce sont les forces de l'ordre elles-mêmes, tous corps confondus, qui ont décidé de siffler la fin de la récréation ! même macky n'y peut rien car les régimes passent, mais les institutions restent. tous les vauriens imbéciles du net d'ici et de l'étranger qui pensent qu'ils impunément insulter des autorités administratives ou religieuses, menacer des institutions, calomnier des citoyens, mentir et manipuler l'opinion, appeler à la violence et à l'insurrection... ils sont tous avertis ! toute cette racaille sera neutralisée un par un, et ça a déjà commencé... que le yolom guénio sodomiseur national sonko violeur appelle à manifester demain matin ou refuse de répondre à la prochaine convocation du juge et il verra... que barthélémy dias refuse d'enlever l'habillement militaire de ses nervis et il verra... que les idiots nafèkhes souteneurs malhonnêtes du mandikat national pape alé niang manifestent demain matin et ils verront. vous respecterez les lois et les règlements de notre pays par force ou foutez le camp au zimbabwe ! lifi amoon dotoufi amaat et vous n'avez encore rien vu...
Donna
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Donna
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Lisa
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun