Nominée dans la catégorie révélation théâtrale de l’année, l'actrice Néfertiti Sow a été désignée par la troupe Daray Kocc.
«Franchement, j'ai vraiment eu une sensation spéciale, un mélange de fierté et d'émotion. Une telle reconnaissance de la part de la troupe légendaire Daray Kocc ! Vous imaginez ? Recevoir un tel prix est indescriptible. C'est une reconnaissance qui dépasse ma simple personne, car je vois en ce trophée une validation de mon travail acharné et de tous ceux qui ont cru en moi depuis le début.
Mais au-delà de la fierté, je ressens une profonde responsabilité.
Celles de continuer à prouver, à donner encore le maximum de performance», exulte la lauréate.
Celle qui incarne Fatou Bintou dans la série «Baabel se dévoile dans L'Observateur de ce samedi. «J'étais très timide et stressée le premier jour (rires) et franchement j'ai beaucoup été aidée par l'équipe de production et technique. Moda Thioune a aussi été d'un grand support en me mettant à l'aise, confie-t-elle. Donc je peux dire que jouer un rôle, c'est en quelque sorte, ne plus avoir le contrôle sur notre vie : Nous devenons Fatou Bintou ou Maty Rose au lieu de Néfertiti aux yeux de tous. On ne distingue plus le personnage de la personne réelle.»
Maty Rose est le rôle que l'actrice joue dans «Xalisso» : un personnage victime d'abus sexuels. «Ça a été, en effet, un défi supplémentaire, car le rôle de Maty Rose est très différent du personnage de Fatou Bintou, concède-t-elle. Et le thème des abus sexuels touche pas mal de filles qui n'osent pas les dénoncer par peur d'être jugées, voire marginalisées. Notre rôle est de sensibiliser à notre manière. Beaucoup d'associations se battent contre ces abus, elles ont besoin d'aide pour mieux protéger les victimes.»
L'actrice souligne que la tâche n'a pas été facile car il fallait d'abord cerner le sujet avant de l'interpréter. «C'est un rôle un peu délicat. Jouer le rôle d'une victime d'abus sexuels revient à se mettre dans la peau de toutes les femmes victimes de viol sans pour autant trahir leurs histoires. C'est un personnage qui montre que le cinéma est aussi un moyen de sensibilisation», explique-t-elle.
Néfertiti Sow de conclure : «Ces rôles ont été une aventure émotionnelle intense. Je me suis immergée dans la peau d'un personnage en essayant de comprendre ses blessures, ses forces et ses faiblesses. J'ai fait un travail personnel sur moi pour pouvoir transmettre toutes ses émotions. Il y a eu des moments de doute ou je me demandais si je serai à la hauteur, mais je ne me suis pas sentie seule dans cette expérience.»
Forte de son expérience, elle conseille aux parents «d'être à l'écoute de leurs enfants» car regrette l'actrice, «les personnes qui abusent [leurs] filles sont souvent proches. [...]».
Laura
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Laura
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Natasha
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun