La jeune femme de 27 ans, Emna Charki a été condamnée pour « atteinte à la religion et d’incitation à la haine » après avoir partagé deux paragraphes enluminés comme le texte sacré musulman.
“Il n’y a pas de différence entre rois et esclaves, suivez la science et laissez les traditions”, mentionne le texte qui indique ensuite ceci : “ainsi parle le grand Jilou”, un nom de divinité inventé. Convoquée dès le 5 mai par la police Emna Charki est finalement inculpée pour “atteinte au sacré”, “atteinte aux bonnes mœurs et incitation à la violence”.
Elle devra écoper une peine maximale de six mois de prison ferme et s’acquitter d’une amende de 2 000 dinars soit 650 euros d’amende. La nouvelle condamnation attise le débat évoqué en Tunisie sur la liberté d’expression concernant la religion en Tunisie.
Beut
En Juillet, 2020toi tu as atteint les limites de l4idiotie
Beut
En Juillet, 2020si tu deteste les musulmans alors tu es vraiment à plaindre, parce que ou que tu sois sur cette terre tu auras des musulmans à coté de toi et celà ne fera qu'aller de l'avant. alors fais toi une raison. combien de pretre pedophiles ont été démasqués alors ferme la et continue de subir
Musulmenteur
En Juillet, 2020vous avez 1000 ans de retard. toute les erreurs que l'église a faite, vous allez les faires.