Lors de l’hommage national à Samuel Paty mercredi dernier, Emmanuel Macron a notamment défendu le droit à caricaturer Mahomet, une large partie du monde musulman marque son hostilité à la France et au chef de l’Etat. En Iran, la presse le caricature ce mardi sous les traits du diable.
Non seulement la colère nourrie contre la France par de nombreuses sociétés musulmanes ne s’apaise pas, mais l’embrasement semble s’étendre. Ce mardi, un journal iranien a publié en Une une caricature d’Emmanuel Macron représenté sous des traits diaboliques.
Macron dépeint en diable
Mercredi dernier, lors de l’hommage national à Samuel Paty dans la cour de la Sorbonne, Emmanuel Macron a soutenu la tradition de la caricature dans la presse française et donc le droit à caricaturer Mahomet. Des propos qui ont indigné dans les pays d’obédience musulmane, où manifestations hostiles à la France et appels au boycott se succèdent. Cette fureur se cristallise autour de la figure du président de la République.
Le quotidien conservateur Vatane Emrouz (qu’on peut traduire par La Patrie aujourd’hui, selon le tweet ci-dessous), à la solde du pouvoir de Rohani et des ayatollahs, a en effet illustré sa Une par un dessin dépeignant Emmanuel Macron en démon. Le titre quant à lui proclame: “Le diable de Paris”.
Really
En Octobre, 2020toi là, tu n'a pas de cervelle, ne compare jamais un prophete à une personne lamba.
cependant si tu n'a pas de foi, c'est pas la peine d'en discuter parceque tu comprendras jamais, mais le jour n'est pas loin ou tout ce qui t'était méconnu te sera connu live en direct mais ce sera trop tard surement.
Fvds
En Octobre, 2020sale connard pourquoi tu te cache derriere un prenom musulman batard essaye de caricaturer notre prophète en public tu vas voir
Fsde
En Octobre, 2020c'est vous qui n'avez pas de cervelle. tant que vous ne mettrez pas la vie au dessus de tout y compris ce que vous appelez foi.
l' afrique restera le continent de la misère ou la vie humaine ne vaut rien . vous vivez pour la mort, vous êtes mort deja et vous pensez empêcher les autres de vivre libres.