Même s’il reste convaincu que leur coalition sortira majoritairement vainqueur au soir du 23 Janvier prochain, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, reste persuadé que cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute du scrutin.
Ainsi, il en appelle à la mobilisation de tous pour sécuriser le vote. « Vous avez travaillé pendant onze jours avec toutes les difficultés. Ce qui dit que notre victoire au soir du 23 janvier n’est plus à douter. Mais cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute. Car vous savez avec qui nous avons affaire. C’est pourquoi je vous demande de vous tenir debout pour affronter Macky Sall », a souligné Ousmane Sonko.
Toutefois, la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor appelle ses camarades à ne pas user de la violence, mais au besoin de riposter à toute forme d’attaque du camp adverse.
« Nous ne ferons jamais dans la violence, car nous savons que la jeunesse est avec nous. Donc qu’ils sachent que nous n’avons pas peur d’eux. Nous ne les attaquerons jamais, mais je réitère mon propos ne restez pas indifférents face à leurs attaques. S’ils vous attaquent, ripostez et c’est la seule solution. Aucune charte de la non-violence ne règle le problème. Soyez prêts pour sécuriser les résultats de votre victoire, de votre vote... »
Deug
En Janvier, 2022et si les autres aussi tiennent le même discours ?
si eux aussi disent à leurs militants "surveillons notre victoire jusqu'à la dernière minute ?
fitna rek. thiey waaji.
Lemzo
En Janvier, 2022le yolom guénio sodomiseur national sonko fusilleur est entrain de paniquer grave !! lui et ses irresponsables yaw se rendent compte sur le terrain que bby est 100 fois mieux organisé qu'eux dans tous les coins et recoins du sénégal ! dans certains communes de certaines régions, yaw n'a même pas de représentant dans les bureaux de vote ! c'est dire la déculottée qui les attend dimanche ! barthélémy dias et son yolom guénio sodomiseur national sonko fusilleur savent très bien qu’ils seront terriblement laminés dans presque partout au sénégal et avec des scores fleuves svp !! sauf peut-être en casamance et là encore ça a beaucoup bougé cette dernière semaine... c’est pourquoi yolom guénio et barth ont commencé à menacer et à appeler à la violence pour anticiper la déculottée qui les attend dimanche. mais ils verront que les sénégalais ne sont pas dupes et force restera à la loi ! aucun jeune conscient n'acceptera d'être sacrifié dans la rue comme les 14 pauvres morts de mars dernier, pendant que tous les responsables de yaw vont garder dimanche chez eux à la maison leurs propres enfants ! jeunes du sénégal yééwoulène et refusez d'être bêtement sacrifiés alors que mohamed sonko qui a le même âge que vous, sinon plus, n'a jamais manifesté pour son père violeur et n'a jamais humé un lacrymo de sa vie ! ces locales sont déjà pliées : sur les 46 départements du pays, 40 seront raflés par bby, 3 seront perdus et 3 dont dakar seront en ballotage très serré ! et au rythme où vont les tractations à dakar, tout peut même basculer... dans les autres régions il n'y aura même pas match. le peuple sénégalais sait vraiment voter...
Diouf
En Janvier, 2022menteur
Jennifer
En Janvier, 2022rencontres pour le sexe - www.my18.fun